lundi 23 juillet 2012

Chantier (du 16 au 20 Juillet)

Cette semaine est marquee par de legeres incomprehensions entre les ouvriers et les chefs de chantier : un petit manque d´organisation et de dialogues entrainent son lot d´agacements ! Mais le moral reste au beau fixe, et le chantier continue son bonhomme de chemin !

Sur le toit, des bandes sont posees afin de faciliter le coulage de la future dalle de beton, et un treillis est installe afin de positionner un preau sur la partie ´ouverte´ du batiment.

Le mur ouest est bien entame, meme si tout un pan du mur est a refaire : la voisine, en accrochant son fil a linge, a totalement fait basculer le mur !

Pour la citerne, des coffrages sont installes puis remplis afin de positionner des piliers qui serviront d´appuis au toit !



Ce vendredi, nous en sommes a la moitie des travaux sur le chantier : ils restent encore beaucoup a faire, mais de gros changements ont deja ete operes !

Astuce : deux chefs de chantier signifient souvent deux reponses opposees a la meme question : libre a chacun de choisir qui a raison !

4 commentaires:

  1. Robustes, les fils à linge des mexicaines !
    Courage !

    Agnès M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ou alors, une expérience à l'image du toit avant le premier étage... Ils ont commencé par le haut du mur et vexés que ça ne fonctionne pas, ils accusent la pauvre voisine...!

      En tout cas, sacré chantier. Chapeau les jeunes!!!
      J'ai une terrasse à faire, je vous attends!

      Bon courage à tous.

      Supprimer
  2. Super, ça avance bien !
    Courage à vous :-)

    RépondreSupprimer